Les espaces de faible densité et leurs atouts Diapos 1 et 2 : entraînement à la prise de notes pour l’introduction du chapitre. Feuille de couverture diapo 1 – insister sur le panneau de signalisation (un petit dessin est souvent plus efficace qu’un long texte) Diapos 3 à 8 : une étude de cas réalisée collectivement, Vézelay, un espace rural du Morvan. Utilisation des différents SIG (Système d’informations géographiques) pour dresser la liste des atouts et des contraintes du lieu : suivre les liens. Diapos 9 à 11 : un travail autonome réalisé en salle multimédia sur un espace rural dynamique, le Périgord. Réalisation d’un dépliant touristique vantant les atouts de la région. Organisation du groupe originale avec un rédacteur, un maquettiste et un ou deux secrétaires (partie basse de la diapo 9 à découvrir). Diapos 12 à 17 : Mise en commun sous la forme d’une carte mentale améliorée (couleurs : positif et négatif), un résumé écrit (diapo 14) pour les réfractaires de la carte mentale avec deux cartes à compléter. Et le GRAND moment de pédagogie, un rapprochement avec le cassé de Brice de Nice pour mémoriser la « diagonale du vide » (diapos 15 et 16). Diapos 18 à 20 : carte de synthèse sur le chapitre, on montre graphiquement qu’elle résulte de l’addition de 3 cartes différentes. Auteur : Rémy Lecourt I Matière : Géographie I Niveau : Secondaire
Pays : France I S'ouvre avec : Scrapbook
Nom du fichier : Les_espaces_de_faible_densitee_et_leurs_atouts.esbx
Taille du fichier : 1.79 Mb
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